Fibromyalgie

  Un cas clinique envoyé par Erwan Le Cozic, ostéopathe (35)

 

 

Douleurs dans les articulations chroniques de type "Fibromyalgie"

 

Mme V (50 ans) est diagnostiquée fibromyalgique depuis 10 ans.

Elle souffre des articulations des genoux, coudes, poignets, épaule set entre les omoplates au point de rester parfois alitée. Douleurs essentiellement au repos et la nuit. Elle ne fait plus d'activités sportives, prend de la morphine et à contre-cœur ne peut plus monter derrière la moto de son époux sous peine de douleurs plus forte la nuit suivante dans ses articulations.

 

Diagnostic : Stagnation de Yin (douleurs au repos)

Traitement : Première séance je pars sur Acu-AnMo, je commence systématiquement par la recherche de Barrières au niveau articulaire en commençant par les genoux. La patiente souhaite privilégier la marche.

Je lève les Barrières énergétiques qui sont : Genou Yin Centrifuge et j'obtiens la disparition totale des douleurs de genoux en 4 répétitions.

 

Je vérifie alors les Barrières à l'épaule et constate une Barrière de Yin centrifuge et obtiens 50% d'amélioration sur les épaules après 3 essais. Le 3ème essai ne donne pas plus de résultat.

Ayant répété plusieurs fois les points sur la séance, je décide d'en rester là.

 

2ème séance, les genoux sont remontés à 4 en douleur, les épaules toujours stables et le dos arde ses mêmes douleurs.

Je lève les Barrières toujours Yin centrifuge pour les genoux qui sont revenues et j'obtiens un mieux qui finit par stagner au 3ème essai. Je passe aux Stagnations de Yin et j'obtiens 0 douleur en 2 essais.

Pour le dos j'utilise le point WuShu de Stagnation de Yin de la Vessie pour travailler sur la zone de douleur sur le Territoire du méridien et la douleur a cessé totalement au 2ème essai.

 

4ème séance, la patiente a repris la moto, les douleurs des genoux ont disparu, aux épaules aussi, et il reste juste une légère douleur dans le dos que je finis de lever pendant la séance avec à nouveau le point Shu en une seule fois.

 

Commentaire du Dr Jan Polak : grâce à l'approche individualisé du diagnostic des perturbations énergétiques qui sont la cause des douleurs, et à leurs traitements spécifiques, l'Acu-AnMo a pu venir à bout en 4 séances seulement de douleurs qu'aucune méthode, manuelle, médicamenteuse, ni acupuncture classique, n'avait réussi à guérir...

 

L'auteur de cette observation clinique a fait notre formation d'Acupuncture en ligne.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0