La formation que je vous propose est exactement celle que j’aurais voulu avoir lorsque j’ai débuté.
Et le fait d’utiliser un stylet non seulement permet à tout thérapeute d’utiliser avec succès l’Acupuncture, mais en plus le stylet est nettement plus efficace que les aiguilles.
Aucune notion préalable en médecine chinoise n’est nécessaire : tout est expliqué clairement dans mes cours. Et si vous avez déjà suivi une formation en Acupuncture, vous serez surpris/e de constater à quel point celle-ci est différente, et surtout plus efficace.
Il ne sert à rien de suivre des formations longues, compliquées, abstraites et inapplicables en patientèle. Car c’est surtout le raisonnement simple et logique que je propose et le protocole précis qui va avec, qui font tout l’intérêt et l'efficacité de la méthode Acu-AnMo : nous revenons aux sources de l’Acupuncture, car au lieu de déduire les points à stimuler de la seule localisation des symptômes, ce qui aboutit à un traitement identique chez tout le monde, comme on le fait habituellement, à partir de recettes toutes prêtes mais aux résultats décevants, nous ajoutons une étape intermédiaire qui change tout :
Les symptômes sont ‘traduits’ en diagnostic énergétique (vous apprendre la façon de faire est la partie essentielle du cours), et le choix du point unique à stimuler se fait de façon logique à partir de ce diagnostic énergétique : pour une même localisation de douleur pour plusieurs personnes, mettons plusieurs personnes souffrant de douleurs de l’épaule, le traitement sera donc souvent très différent : il est immédiatement efficace parce qu’il est personnalisé.
Et c’est cette individualisation du choix du point à stimuler qui fait l’efficacité incomparable de la méthode Acu-AnMo, ce que le patient (et le thérapeute) peut immédiatement constater.
Vous êtes peut-être un peu sceptique quand on parle d’énergie en médecine. Et bien sûr en science le doute est nécessaire. D'autant que personne ne voit l’énergie du corps. Et pourtant :
L’idée générale est que les maladies apparaissent d’abord au niveau de l’énergie avant de se manifester dans la matière, si tant est qu’on distingue les deux. Il est donc plus intéressant de les aborder à ce niveau, comme vous pourrez rapidement le constater en appliquant mon cours.
Paradoxalement les progrès en Acupuncture ne consistent donc pas à trouver de nouvelles choses, mais à retrouver ce qui a été perdu au cours des siècles. Grâce à ce que j'ai appris il y a 40 ans de mes maîtres, et à des décennies de recherche personnelle, je suis en mesure de vous proposer ce que, pour cette raison, vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Le principe de base de l’Acupuncture est que toute douleur est due à une perturbation du flux de l’énergie, localement ou globalement. Il y a un certain nombre de perturbations possibles, isolées ou combinées. Il s’agit bien sûr d’un raisonnement analogique, mnémotechnique, mais il est simple et rigoureux, au point que plusieurs thérapeutes différents arriveront forcément aux mêmes conclusions, donc au même traitement.
Au fur et à mesure des 6 jours de stage (formation en présentiel) ou des 13 vidéos sur 6 mois (formation en ligne) je vous apprendrai donc à faire de façon précise le diagnostic individualisé des douleurs de votre patient, et à choisir et localiser le point d’Acupuncture à stimuler pour guérir rapidement ces douleurs en normalisant la perturbation énergétique diagnostiquée.
Ainsi vous en apprendrez probablement plus sur le traitement efficace des douleurs de l’appareil locomoteur en quelques mois de notre formation en ligne qu’en plusieurs années des formations habituelles.
Et vous pourrez progressivement mettre cela en pratique avec succès, dès le 2e vidéo (formation en ligne) ou dès le premier stage (formation en présentiel).
Attention, il ne s’agit pas ici de digitopuncture, d’acupression, ou de réflexothérapie, mais de la véritable Acupuncture, avec son raisonnement individualisé (même le stylet est clairement décrit dans les anciens textes). Cette Tradition s’étant grandement perdue, vous ne trouverez nulle part ailleurs la plupart des données de mon cours.
Et il est inutile de faire plusieurs années de formation quand on va directement au but. Pour paraphraser, aux formations bien menées la valeur ne dépend pas du nombre des années… Ceci est confirmé par les témoignages de nos élèves, vos collègues.